DIAL.mem
en
  • English
  • Français
  • Log In
    Sign-in with local account
UCLouvain
DIAL.mem
  • Advanced search
en
  • English
  • Français
  • Log In
    Sign-in with local account
  1. Home
  2. Browse by supervisor

Browsing by supervisor "Evrard, Thierry"

Now showing 1 - 15 of 15
  • Comment des enseignants de 5e année primaire s'approprient un dispositif d'apprentissage de la biologie de la reproduction humaine, correspondant aux attendus du nouveau référentiel de sciences du tronc commun, qu'ils n'ont pas construit eux-mêmes?
    Authors:
    Martin, Pierre-Yves
    Supervisors:
    Evrard, Thierry
    • 2022
    • EDUC
  • Comment le directeur d’école perçoit-il le lien entre sa responsabilité citoyenne et sa fonction de responsable scolaire dans le cadre de la transition écologique de son établissement ?
    Authors:
    Jossen, Cyrille
    Supervisors:
    Evrard, Thierry
    • 2023
    • EDUC
  • Comprendre les impacts des outils numériques au regard de la TICE auprès d’un public ayant des déficiences physiques.
    Authors:
    Dubois, Victoria
    Supervisors:
    Evrard, Thierry
    • 2020
    • EDUC
  • Dans quelle mesure le dispositif de l'école du dehors pour l'apprentissage des longueurs chez les élèves du cycle 3 en Fédération Wallonie-Bruxelles diffère-t-il en termes d'engagement ?
    Authors:
    Fernandez Valverde, Oceane
    ;
    Turcksin, Céline
    Supervisors:
    Evrard, Thierry
    • 2023
    • EDUC
  • Des conceptions naïves aux conceptions expertes grâce à un apprentissage alliant contrôle inhibiteur et conflit cognitif. Mise en application au travers de l’acquisition du concept de concentration massique en 3ème général option sciences.
    Authors:
    Van Lerberghe, Lise
    Supervisors:
    Evrard, Thierry
    • 2017
    • EDUC
  • État des lieux et perspectives futures de l’enseignement de la biologie de la reproduction humaine et de l’EVRAS sur le territoire de la fédération Wallonie-Bruxelles. Échos et points de vue des apprenants.
    Authors:
    Bouffioux, Manon
    Supervisors:
    Evrard, Thierry
    • 2020
    • EDUC
  • Etude de la pertinence d'un dispositif en sciences au cycle 8-10. Impact des médiations cognitives et des écrits intermédiaires sur la pensée de l'enfant.
    Authors:
    Muylle, Julie
    Supervisors:
    Evrard, Thierry
    • 2018
    • EDUC
  • Etude de l’incidence des médiations cognitives dans un dispositif mis en place en français mêlant l’intervention des écrits intermédiaires à travers un carnet de bord dans une classe de deuxième commune.
    Authors:
    Hamilton, Joyce
    Supervisors:
    Evrard, Thierry
    • 2019
    • EDUC
  • Identification de facteurs influençant le choix d'option des élèves du deuxième degré de l'enseignement secondaire en fédération Wallonie-Bruxelles
    Authors:
    Delizée, Doriane
    Supervisors:
    Evrard, Thierry
    • 2021
    • EDUC
  • La représentation de la nature de la science. Recherche dans le corps enseignant de l’enseignement fondamental et secondaire.
    Authors:
    Peremans, Aubin
    Supervisors:
    Evrard, Thierry
    • 2018
    • EDUC
  • L’enseignement de la biologie de la reproduction humaine et de l’Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS) au premier degré en Fédération Wallonie-Bruxelles. Enjeux et perspectives pour les enseignants.
    Authors:
    Dell'Aiera, Thomas
    Supervisors:
    Evrard, Thierry
    ;
    Gengler, Sarah
    • 2024
    • EDUC
  • New horizons : exploration de la relation entre le perfectionnisme et le sentiment de responsabilité des enseignants
    Authors:
    Davidts, Aurélie
    ;
    Waltens, Kim
    Supervisors:
    Evrard, Thierry
    ;
    Douilliez, Céline
    • 2023
    • EDUC
  • Quels liens existe-t-il entre l’idée de science des enseignants et leurs pratiques d’enseignement ? : Quelles sont les conceptions majoritaires sur l’idée de science des enseignants en sciences au niveau secondaire inférieur en Fédération Wallonie-Bruxelles ? Dans quelle mesure les enseignants ayant une conception de l’idée de science plus fondée intègrent-ils une part d’épistémologie et d’histoire des sciences dans leurs pratiques d’enseignement ?
    Authors:
    Defèche, Justine
    Supervisors:
    Evrard, Thierry
    • 2017
    • EDUC
  • Recourir à une grille d'analyse critériée en vue d'analyser les dispositifs qui répondent aux critères STEAM (sciences, technologies, ingénierie, art et mathématique)
    Authors:
    Delcomminette, Justine
    Supervisors:
    Evrard, Thierry
    • 2024
    • EDUC
  • Suite à la volonté de faire travailler et réfléchir l’élève, imposé par les référentiels et les nouveaux programmes, quels sont les types et fonctions d’écrits mis en place dans un cours de biologie en troisième année ? Quelles conceptions les enseignants ont-ils par rapport à ceux-ci ?
    Authors:
    Tilmant, Anaëlle
    Supervisors:
    Evrard, Thierry
    • 2017
    • EDUC
UCLouvain
Quick links
  • Cookie settings
  • Privacy policy
  • End user agreement
  • Copyright policy
Help
  • Send Feedback
  • FAQs
  • Deposit guide
  • Ask a question
Footer Background