No Thumbnail Available
État des lieux et perspectives futures de l’enseignement de la biologie de la reproduction humaine et de l’EVRAS sur le territoire de la fédération Wallonie-Bruxelles. Échos et points de vue des apprenants.
Files
Bouffioux_48201700_2020.pdf
UCLouvain restricted access - Adobe PDF
- 2.36 MB
Bouffioux_48201700_2020_Annexe1.pdf
UCLouvain restricted access - Adobe PDF
- 1.12 MB
Bouffioux_48201700_2020_Annexe2.pdf
UCLouvain restricted access - Adobe PDF
- 256.49 KB
Bouffioux_48201700_2020_Annexe3.pdf
UCLouvain restricted access - Adobe PDF
- 162.49 KB
Details
- Supervisors
- Faculty
- Degree label
- Abstract
- L'enseignement de la biologie de la reproduction humaine et de l'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (EVRAS) est en pleine évolution suite à la réforme de l'enseignement en Belgique francophone. En effet, nombre de questions se posent sur l'instauration de ces matières au sein des compétences enseignées à l'école. Cette étude a pour objectif de réaliser l'état des lieux de ces enseignements sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) mais également de pouvoir observer les manquements et les besoins ressentis par les apprenants lors de leur scolarité et ce dans le but de proposer des pistes d'aménagement pour le futur programme.