DIAL.mem
en
  • English
  • Français
  • Log In
    Sign-in with local account
UCLouvain
DIAL.mem
  • Advanced search
en
  • English
  • Français
  • Log In
    Sign-in with local account
  1. Home
  2. Browse by supervisor

Browsing by supervisor "Biémar, Sandrine"

Now showing 1 - 15 of 15
  • Analyse des retombées d’un dispositif initiant aux compétences émotionnelles de futurs agrégés de l’enseignement secondaire supérieur.
    Authors:
    Holliger, Garance
    Supervisors:
    Biémar, Sandrine
    • 2022
    • EDUC
  • Comment certaines directions de l’enseignement secondaire ont-elles procédé pour implémenter au sein de leur établissement le leadership distribué prôné par le Pacte pour un Enseignement d’excellence ?
    Authors:
    Linotte, Damien
    Supervisors:
    Biémar, Sandrine
    • 2023
    • EDUC
  • Comment les directions d’école fondamentales en Fédération Wallonie-Bruxelles se préparent-elles à la mise en place d’un leadership partagé au sein de leur établissement, tel que cela leur est demandé par le Pacte pour un Enseignement d’excellence ?
    Authors:
    Dutron, Alexis
    Supervisors:
    Biémar, Sandrine
    • 2025
    • EDUC
  • Dans le contexte de la mise en place d’une nouvelle gouvernance en Fédération Wallonie-Bruxelles : regards croisés sur les identités professionnelles remaniées entre directions et enseignants pilotes
    Authors:
    Alias, Ramina
    ;
    Defraene, Justine
    Supervisors:
    Biémar, Sandrine
    • 2023
    • EDUC
  • En quoi DReAM est-il un outil de soutien à la conception de dispositifs aidant les enseignants novices dans leur insertion professionnelle selon le point de vue de concepteur de dispositif en projet ? Quels en sont les atouts et les limites ?
    Authors:
    Petit, Coline
    Supervisors:
    Biémar, Sandrine
    • 2020
    • EDUC
  • En quoi DReAM est-il un outil de soutien à la régulation de dispositifs aidant les enseignants novices dans leur insertion professionnelle du point de vue du concepteur ayant déjà expérimenté leur dispositif? Quels en sont ses atouts et ses limites?
    Authors:
    Donneau, Laurie
    Supervisors:
    Biémar, Sandrine
    • 2020
    • EDUC
  • En quoi l'outil DReAM permet-il de Décrire Interroger Analyser Réguler ? Analyse de quatre dispositifs d'accompagnement d'enseignants débutants en école et d'un programme inter-écoles.
    Authors:
    Cornard, Sébastien
    Supervisors:
    Biémar, Sandrine
    ;
    Labeeu, Marc
    • 2019
    • EDUC
  • En quoi l’appartenance à un collectif résultant de l’engagement dans un dispositif externe d’insertion participe-t-elle à la socialisation professionnelle de l’enseignant novice ?
    Authors:
    Loupart, Kevin
    Supervisors:
    Biémar, Sandrine
    • 2017
    • EDUC
  • Etude de l’influence du projet professionnel sur la trajectoire d’insertion chez les enseignants débutants dans l’enseignement secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles
    Authors:
    Delreux, Sophie
    Supervisors:
    Biémar, Sandrine
    • 2016
    • EDUC
  • Etude des motifs d’engagements évoqués par des enseignants expérimentés dans une formation aux compétences émotionnelles
    Authors:
    Dacquin, Stéphanie
    Supervisors:
    Biémar, Sandrine
    • 2025
    • EDUC
  • Etude du lien entre soutien social et bien-être dans le contexte de l’enseignement professionnel en région bruxelloise
    Authors:
    Camus, Corinne
    ;
    Lekhal, Sanae
    Supervisors:
    Biémar, Sandrine
    • 2025
    • EDUC
  • Étude du sentiment d'efficacité personnelle de régents débutants en Communauté germanophone par rapport à la problématique de la gestion de classe: quelles représentations sont véhiculées? Quelles techniques sont développées?
    Authors:
    Jouck, Andrea
    Supervisors:
    Biémar, Sandrine
    • 2017
    • EDUC
  • La construction et la négociation du projet commun au sein d'une démarche de recherche collaborative: étude de cas.
    Authors:
    Delvallée, Laureen
    Supervisors:
    Biémar, Sandrine
    • 2019
    • EDUC
  • Quelles sont les difficultés rencontrées dans la relation éducative et comment influencent-elles le bien-être enseignant ?
    Authors:
    Brébant, Morgane
    Supervisors:
    Biémar, Sandrine
    • 2023
    • EDUC
  • Quelles sont les raisons qui poussent un adulte à aller se faire détecter comme étant à haut potentiel ?
    Authors:
    Pajot, Eloïse
    Supervisors:
    Biémar, Sandrine
    • 2016
    • EDUC
UCLouvain
Quick links
  • Cookie settings
  • Privacy policy
  • End user agreement
  • Copyright policy
Help
  • Send Feedback
  • FAQs
  • Deposit guide
  • Ask a question
Footer Background