Browsing by supervisor "Biémar, Sandrine"
Now showing 1 - 15 of 15
Analyse des retombées d’un dispositif initiant aux compétences émotionnelles de futurs agrégés de l’enseignement secondaire supérieur.Authors:Holliger, GaranceSupervisors:Biémar, Sandrine- 2022
EDUC
Comment certaines directions de l’enseignement secondaire ont-elles procédé pour implémenter au sein de leur établissement le leadership distribué prôné par le Pacte pour un Enseignement d’excellence ?Authors:Linotte, DamienSupervisors:Biémar, Sandrine- 2023
EDUC
Comment les directions d’école fondamentales en Fédération Wallonie-Bruxelles se préparent-elles à la mise en place d’un leadership partagé au sein de leur établissement, tel que cela leur est demandé par le Pacte pour un Enseignement d’excellence ?Authors:Dutron, AlexisSupervisors:Biémar, Sandrine- 2025
EDUC
Dans le contexte de la mise en place d’une nouvelle gouvernance en Fédération Wallonie-Bruxelles : regards croisés sur les identités professionnelles remaniées entre directions et enseignants pilotesAuthors: ;Alias, RaminaDefraene, JustineSupervisors:Biémar, Sandrine- 2023
EDUC
En quoi DReAM est-il un outil de soutien à la conception de dispositifs aidant les enseignants novices dans leur insertion professionnelle selon le point de vue de concepteur de dispositif en projet ? Quels en sont les atouts et les limites ?Authors:Petit, ColineSupervisors:Biémar, Sandrine- 2020
EDUC
En quoi DReAM est-il un outil de soutien à la régulation de dispositifs aidant les enseignants novices dans leur insertion professionnelle du point de vue du concepteur ayant déjà expérimenté leur dispositif? Quels en sont ses atouts et ses limites?Authors:Donneau, LaurieSupervisors:Biémar, Sandrine- 2020
EDUC
En quoi l'outil DReAM permet-il de Décrire Interroger Analyser Réguler ? Analyse de quatre dispositifs d'accompagnement d'enseignants débutants en école et d'un programme inter-écoles.Authors:Cornard, SébastienSupervisors: ;Biémar, SandrineLabeeu, Marc- 2019
EDUC
En quoi l’appartenance à un collectif résultant de l’engagement dans un dispositif externe d’insertion participe-t-elle à la socialisation professionnelle de l’enseignant novice ?Authors:Loupart, KevinSupervisors:Biémar, Sandrine- 2017
EDUC
Etude de l’influence du projet professionnel sur la trajectoire d’insertion chez les enseignants débutants dans l’enseignement secondaire en Fédération Wallonie-BruxellesAuthors:Delreux, SophieSupervisors:Biémar, Sandrine- 2016
EDUC
Etude des motifs d’engagements évoqués par des enseignants expérimentés dans une formation aux compétences émotionnellesAuthors:Dacquin, StéphanieSupervisors:Biémar, Sandrine- 2025
EDUC
Etude du lien entre soutien social et bien-être dans le contexte de l’enseignement professionnel en région bruxelloiseAuthors: ;Camus, CorinneLekhal, SanaeSupervisors:Biémar, Sandrine- 2025
EDUC
Étude du sentiment d'efficacité personnelle de régents débutants en Communauté germanophone par rapport à la problématique de la gestion de classe: quelles représentations sont véhiculées? Quelles techniques sont développées?Authors:Jouck, AndreaSupervisors:Biémar, Sandrine- 2017
EDUC
La construction et la négociation du projet commun au sein d'une démarche de recherche collaborative: étude de cas.Authors:Delvallée, LaureenSupervisors:Biémar, Sandrine- 2019
EDUC
Quelles sont les difficultés rencontrées dans la relation éducative et comment influencent-elles le bien-être enseignant ?Authors:Brébant, MorganeSupervisors:Biémar, Sandrine- 2023
EDUC
Quelles sont les raisons qui poussent un adulte à aller se faire détecter comme étant à haut potentiel ?Authors:Pajot, EloïseSupervisors:Biémar, Sandrine- 2016
EDUC