Lefebvre, ArthurLepape, RodrigueRodrigueLepape2025-05-142025-05-142025-05-142024https://hdl.handle.net/2078.2/39803Objectifs : L’objectif de cette recherche est de comparer les variables de perception de la qualité, des commodités des services, de la perception de valeur et de la satisfaction entre deux modèles économiques distincts de salles de fitness. Méthodologie : Douze hypothèses ont été formulées afin d’évaluer les différences potentielles entre les salles de fitness Low-cost et Traditionnelles. Pour tester ces hypothèses, une enquête en ligne a été diffusée, reprenant les variables de perception de qualité, de commodité des services, de perception de valeur et de satisfaction. Un total de 76 réponses valides a été recueilli. Résultats : Les résultats obtenus confirment l’existence de différences significatives entre les variables étudiées dans les salles de fitness Low-cost et Traditionnelles. Conclusion : Selon les observations, des différences semblent exister entre les deux modèles économiques, suggérant que les établissements traditionnels offrent une meilleure perception de la qualité, de commodité de service, de la perception de valeurs et de la satisfaction que les salles Low-cost. Ce travail met en évidence des points de gestion importants pour les gestionnaires de salles de fitness, leur permettant d’améliorer leur compétitivité et de fidéliser leur clientèle.Perception de qualitéCommodité des servicesPerception de valeurSatisfactionIndustrie du fitnessPerception de qualité, commodité des services, perception de valeur et satisfaction : Une étude comparative des clients des salles de fitness low-cost et traditionnelles en Belgiquetext::thesis::master thesisthesis:47719