Sinigaglia, NadiaGrippaldi, FrancescoFrancescoGrippaldi2025-05-142025-05-142025-05-142023https://hdl.handle.net/2078.2/34087En 2015, suite à la crise financière de 2008 et à de nouvelles réglementations au niveau du secteur des banques et assurances, NN Assurances Belgique est officiellement lancée sur le marché belge. Cette marque jeune évoluera rapidement avec l’acquisition en 2017 de l’assureur Delta Lloyd. Dans ce contexte dynamique et changeant, ce mémoire pose le diagnostic stratégique de l’entreprise NN Assurances Belgique. Pour ce faire, ce travail aborde différentes notions et concepts afin de poser les balises d’une analyse pertinente. Il pose également les guidelines à respecter afin d’analyser les données de terrain. Une fois ces étapes réalisées, les données de terrain sont mises en rapport avec les différents éléments théoriques. Ceci permettra de disséquer les différentes informations relatives à NN. De plus, apparaitront, suite à ces étapes, les forces, faiblesses, menaces et opportunités relatives à l’entreprise. Dans ce cadre, une analyse SWOT sera alors posée et celle-ci servira de base afin de déterminer des recommandations pour l’adoption de la stratégie par le Management Team de NN Assurances Belgique. Ce travail constitue donc une analyse de l’historique mais également de la position de NN sur le marché belge et pose quelques recommandations, réflexions pour l’entreprise NN et son Management Team.Stratégie - Diagnostic stratégique - MarqueAnalyse stratégique de NN Assurances Belgique - Diagnostic stratégique et recommandationstext::thesis::master thesisthesis:39471