Wynants, BernadetteHusson, Jean-FrançoisNadi, DinaDinaNadi2025-05-142025-05-142025-05-142018https://hdl.handle.net/2078.2/11983Mon mémoire traite des trois écoles francophones libres confessionnelles islamiques en Région bruxelloise. Leur Pouvoir Organisateur (PO) est l’enseignement confessionnel islamique de Belgique. Au regard du cadre d’analyse : la théorie de l’ethnicité, nous avons pu analyser les entretiens effectués auprès de neuf individus : directions, professeurs, parents. Ces entretiens portaient sur le projet de l’enseignement islamique, les valeurs véhiculées et les motivations des parents et des professeurs à se tourner vers ce type d’enseignement. Nous avons pu démontrer sur quel projet et sur quelles valeurs l’enseignement islamique se fonde-t-il.enseignement islamiqueécolesprojet éducatif et pédagogiqueLes écoles francophones libres confessionnelles islamiques, en Région bruxelloise Projets et valeurs de 1989 à 2018text::thesis::master thesisthesis:17427