Casini, AnnalisaStygelbout, LucileLucileStygelbout2025-05-142025-05-142025-05-142018https://hdl.handle.net/2078.2/18401L’éthique du care influence-t-elle les choix des étudiants tout au long de leurs études ? Ce mémoire répond à la question à travers une recherche qualitative. Celle-ci se base sur des entretiens d’étudiants actuellement en soins infirmiers ou ayant commencé puis arrêté ces études. Par la suite, l’application du modèle théorique de Diekman conduit à la recherche d’une congruité entre l’éthique de care des étudiants et la réalité. L’éthique du care est analysée durant 3 phases, proposées par le modèle : « la (non-)congruité anticipée », « la (non-)congruité expériencée », « le maintien ou la recherche de congruité ». Les résultats montrent une appropriation différente de l’éthique du care chez les étudiants. Cela conduit à des niveaux d’intensité de care, capables d’orienter les étudiants vers des services ou des études qui permettent de trouver une congruité avec leur niveau de care.éthique du caresoins infirmiersétudiantsL'appropriation de l'éthique du care chez les étudiants en soins infirmiers : Quand l'éthique du care s'invite dans le parcours des étudestext::thesis::master thesisthesis:16851