Jojczyk, JoanneClaeyssens, EthelEthelClaeyssens2025-05-142025-05-142025-05-142023https://hdl.handle.net/2078.2/32384Ce travail s’intéresse à l’influence que la communication peut avoir sur les attitudes et les comportements des individus dans le secteur associatif. Les lectures sur la littérature du sujet du don ont permis d’établir les perspectives du don ainsi que les comportements du donateur dans le processus d’engagement. Cette interrogation sociétale a mené à une analyse de la place de la communication dans la création du lien social entre les associations et les individus. Afin d’appuyer les recherches empiriques, une étude de cas de « Viva for Life » a été réalisée. Cet événement caritatif à durée et budget limités, permet de voir comment une association met en pratique les idées théoriques sur l’atteinte des objectifs. Pour ce faire, une enquête quantitative a été partagée sur les réseaux sociaux ainsi qu’une étude qualitative sur place, lors de l’événement. Ce travail montre la place de la communication dans l’engagement des donateurs du secteur associatif.donsecteur associatifmarketing associatifévénement caritatifcommunication relationnellecomportementsDans quelles mesures la communication influence-t-elle les attitudes et les comportements des individus dans le secteur associatif ? Étude de cas : Viva for Life, événement caritatif au temps et au budget limitéstext::thesis::master thesisthesis:40889