Baudoin, NoémieHeuschen, LaurenceLaurenceHeuschen2025-05-142025-05-142025-05-142021https://hdl.handle.net/2078.2/36974Dans les classes maternelles et primaires se trouvent un nombre non négligeable d’enseignants polyvalents. Ceux-ci sont amenés à voyager dans plusieurs classes. Dans chacune d’entre elles, il y a un enseignant principal avec lequel ces polyvalents doivent collaborer. Mais ces enseignants polyvalents vont-ils tous s’engager dans leur travail de la même manière où la relation avec l’enseignant principal va-t-elle avoir une influence ? Voulant étudier cette problématique la question la question « Dans quelle mesure le type de collaboration entre enseignants travaillant à temps partiel dans une même classe a-t-il une influence sur l’identité et l’engagement professionnel de l’enseignant polyvalent ? » est posée.enseignement primairecollaborationenseignants polyvalentsengagement professionnelidentité professionnelleDans quelle mesure le type de collaboration entre enseignants du fondamental travaillant à temps partiel dans une même classe a-t-il une influence sur l’identité et l’engagement professionnel de l’enseignant polyvalent ?text::thesis::master thesisthesis:32937