Servais, OlivierDekoninck, RalphMesaus, GabrielGabrielMesaus2025-05-142025-05-142025-05-142023https://hdl.handle.net/2078.2/36764Ce mémoire explore l'iconographie des figures infernales, principalement les démons, mais aussi les péchés capitaux et les damnés, quoique de manière plus limitée. Plus précisément, elle cherche à identifier les sources d'inspiration de ces figures - théologiques, mythologiques, artistiques et littéraires - et la manière dont elles se prolongent ou se renouvellent. Pour ce faire, nous examinons les grandes tendances des représentations et tentons de les catégoriser.This dissertation explores the iconography of infernal figures, mainly demons, but also capital sins and the damned, albeit in a more limited way. More specifically, it seeks to identify the sources of inspiration for these figures - theological, mythological, artistic and literary - and how they are extended or renewed. To this end, we examine the major trends in representations and attempt to categorize them.jeux-vidéosdémonsiconographieDiabolus In Machina: le renouvellement iconographique des figures infernales dans les jeux vidéotext::thesis::master thesisthesis:43239