Claes, Marie-Thérèsede wolf, MichelFeyens, Marie-SibylleMarie-SibylleFeyens2025-05-142025-05-142025-05-142017https://hdl.handle.net/2078.2/45Le marché actuel chinois est complexe et ce, notamment, en raison de l'évolution rapide des conditions du marché. Par conséquent, afin d'être en mesure de rivaliser avec la concurrence, de satisfaire les clients, ainsi que de répondre aux besoins des autres parties prenantes de manière rentable, il est crucial pour toute entreprise d’analyser cette évolution et de s’y adapter au plus vite, sous peine de voir ses performances en être sévèrement affectées. La Chine continentale représente actuellement le plus gros marché de bières au monde en terme de volume. En terme de valeur, la Chine représente le plus gros marché de bières de l’Asie- Pacifique. La Chine est aussi le plus gros marché d’exportation de bières belges en Asie. Mais qu’en est-il de la bière fruitée belge sur le marché chinois ? Quelles bières trouve-t-on dans cette catégorie ? Quelles sont les caractéristiques des consommateurs de bières fruitées ? Quels facteurs influencent leur comportement d’achat ? A quelles actions marketing le consommateur chinois de bières fruitées répond-il le mieux ? Quelle stratégie marketing adopter en tant qu’exportateur belge ? Ce mémoire répondra à toutes ces questions et bien d’autres encore au travers de la question de recherche suivante : “Comment les marques de bières fruitées belges peuvent-elles améliorer leur stratégie marketing sur le marché chinois ?”.marketingComment les marques de bières fruitées belges peuvent-elles améliorer leur stratégie marketing sur le marché chinois? Etude de cas Lindemanstext::thesis::master thesisthesis:10331