Giacomin, OlivierFigurelli, ElenaElenaFigurelli2025-05-142025-05-142025-05-142022https://hdl.handle.net/2078.2/27353Dans ce monde en pleine expansion, la technologie ne cesse d’évoluer et de nombreuses entreprises se créent. Avec l’importance grandissante d’Internet et des réseaux sociaux, être présentes en ligne représente un avantage pour les entreprises. Cependant, de multiples options s’offrent aux acteurs sur le marché. Il est donc essentiel d’établir une stratégie digitale de marketing pour faire les bons choix. Afin de réfléchir à la stratégie digitale la plus optimale pour l’accroissement d’une startup, mon choix de sujet s’est porté sur « Quelle stratégie digitale une startup se doit de mettre en place pour se faire connaître et prospérer ? ». Une startup possède différents moyens pour être présente en ligne et gagner en notoriété ; en créant des publicités sur les réseaux sociaux, en réalisant des partenariats avec des personnes influentes, etc. En fonction de son budget, elle doit donc faire des choix concernant ces méthodes. Par la suite, les éléments développés dans la partie théorique stratégie seront appliqués à un projet afin d’établir sa stratégie digitale optimale. Le projet consiste en la création d’une marque belge de vêtements pour femme, où un nombre limité d’exemplaires est disponible pour favoriser la rareté, l’exclusivité des produits, en maintenant un prix abordable.MarketingMarketing digitalCréation d'entrepriseQuelle stratégie digitale une startup se doit de mettre en place pour se faire connaître et prospérer, et plus particulièrement lors de la création d'une marque belge de vêtements?text::thesis::master thesisthesis:33802