Bouckaert, ThierryLe, CelineCelineLe2025-05-142025-05-142025-05-142022https://hdl.handle.net/2078.2/27855De nos jours, la réputation devient un enjeu de plus en plus pris en compte par les entreprises. Ces dernières sont soucieuses de la perception que possède la population d'elles-mêmes et s'aperçoivent que leur image est un facteur jouant sur leur épanouissement. Mais le parcours des organisations n'est pas un long fleuve tranquille et il arrive que cette image soit mise en péril. Dans quelle mesure cette réputation influence les stratégies de communication de ces organisations en temps de crise ? Et que devient-elle par la suite ? Ce mémoire tend à répondre à ces interrogation et s'intéresse tout particulièrement au cas du groupe Orpea, victime de révélations choquantes et de sa nouvelle image qui en découle.Réputation - Communication Corporate - Stratégies de communication - OrpeaEntreprises en crise, qu'en est-il de leur réputation ? Etude de cas : Le groupe Orpeatext::thesis::master thesisthesis:36353