Jacot, AnneJibet, SaïdaSaïdaJibet2025-05-142025-05-142025-05-142020https://hdl.handle.net/2078.2/18444Ce mémoire s’intéresse à la problématique du harcèlement moral au travail dans le secteur de l’éducation. En effet, d’après Hirigoyen (1998), le harcèlement moral est prédominant dans l’enseignement. La recherche se veut compréhensive et repose donc sur une approche qualitative par récit de vie (Bertaux, 1997). Nous avons recueilli nos données auprès de deux personnes issues de l’enseignement. L’analyse s’est axée sur le modèle de Liège de Faulx et Detroz (2009) qui tient compte de plusieurs niveaux d’analyse et des interactions entre les différents protagonistes qui jouent un rôle dans le processus. En effet, ce modèle nous a permis de comprendre le processus à travers la dynamique psycho-socio-organisationnelle...harcèlement moral - mobbingComprendre le processus du développement du harcèlement moral au travail le témoignage de deux personnestext::thesis::master thesisthesis:22849