Kieffer, SuzanneDehon, JulienJulienDehon2025-05-142025-05-142025-05-142024https://hdl.handle.net/2078.2/39221Depuis plusieurs années, les jeux d’argent en ligne sont omniprésents. Que ça soit via des spots publicitaires en télévision, des publicités sur les réseaux sociaux ou via le sponsoring d’évènements, ils sont partout. Ces jeux ont pour caractéristique de vendre du rêve aux individus en donnant une vision enchantée de cette pratique, qui permettrait de gagner de l’argent facilement. Cependant, cette pratique peut mener à des risques d’addiction et devenir une sorte de « toxicomanie sans drogues » (Valleur et Matysiak, 2003). A l’heure actuelle, de nombreux articles abordent la question de l’addiction à ces jeux, mais trop peu abordent les solutions pouvant être proposées. Dans ce mémoire, j’étudie ce qui pousse les individus à fréquenter ces sites, l’impact de la publicité sur leurs comportements ainsi que les solutions afin de lutter contre cette addiction via la communication.Addictionjeux d'argenttechnologies persuasivescommunication préventivepersuasionLa communication face à l'addiction : le cas des jeux d'argent en lignetext::thesis::master thesisthesis:47151