Nuevo Gascó, Raülde Poucques, TitouanTitouande Poucques2025-05-142025-05-142025-05-142024https://hdl.handle.net/2078.2/38978Ce mémoire explore l'utilisation du style de communication populiste par Georges-Louis Bouchez sur Twitter durant la campagne électorale belge de 2019. À travers une analyse quantitative et qualitative de tweets, cette étude a comme objectif d’examiner dans quelle mesure et comment Georges-Louis Bouchez utilise et adapte les éléments discursifs du populisme en tant que style de communication à sa communication politique sur Twitter. Le travail s'appuie sur une revue de littérature détaillée du populisme, le définissant sous le prisme d’un style de communication et développant ainsi des critères et un cadre d'analyse cohérents pour évaluer la présence de caractéristiques de communication populistes dans la communication de Georges-Louis Bouchez. Ce document contribue à la compréhension de l'évolution du phénomène du populisme et des caractéristiques du style de communication qui en découle à l'ère numérique.communication politiquepopulismemédias sociauxTwitterGeorges-Louis Bouchezcampagne électorale 2019L'utilisation du style de communication populiste par Georges-Louis Bouchez sur Twitter : Analyse de la campagne électorale de 2019text::thesis::master thesisthesis:48899