Renard, DamienBouchat, QuentinQuentinBouchat2025-05-142025-05-142025-05-142023https://hdl.handle.net/2078.2/33706Aujourd’hui avec l’expansion de la digitalisation, de l’ère numérique ainsi que les réseaux sociaux, il est de plus en plus compliqué de canaliser les informations et particulièrement la rapidité́ avec laquelle elles peuvent être divulguées. À notre époque, bon nombre de notions et disciplines ont vu le jour à la suite de cette expansion digitale. Les entreprises et les organisations, peu importe leurs tailles, doivent s’accommoder à la présence sur les réseaux sociaux et essayer de travailler au mieux avec ceux-ci pour développer leur communication digitale. Leur utilisation peut avoir un impact sur la réputation des organisations dans l’esprit du consommateur. Même avec une bonne gestion de sa communication digitale et de ses réseaux sociaux, il est très difficile de filtrer l’ensemble des informations et des données qui sont publiées à propos de son entreprise et parfois l’interprétation de certaines de ces informations peuvent découler vers divers phénomènes. Cette étude tente, à travers une analyse de cas précis menée auprès d’une entreprise brassicole, de comprendre quel est l’impact d’un boycott de marque dans l’esprit du consommateur.Boycottimage de marquecommunication digitalemarketing de l'influenceréputationImpact d'un boycott de marque sur la confiance du consommateurtext::thesis::master thesisthesis:42892