Masset, JulieLozac'h, EllaEllaLozac'h2025-05-142025-05-142025-05-142024https://hdl.handle.net/2078.2/41008Dans ce mémoire, nous explorons l'impact du marketing d’influence sur le comportement d’achat de produits de luxe chez la génération Z. En effet, cette génération, née dans un monde entièrement digitalisé, est aujourd'hui un acteur clé dans l'industrie du luxe, influençant considérablement les tendances et les pratiques de consommation de ce secteur. Pour conquérir cette clientèle, les marques de luxe doivent désormais envisager et utiliser des nouveaux canaux de communication, comme les réseaux sociaux et l’influence. Afin de répondre à notre question de recherche, nous avons d'abord réalisé une revue de la littérature couvrant diverses notions autour du luxe, de la génération Z, du marketing d’influence et du comportement d’achat. Nous avons ensuite mené une étude qualitative approfondie avec 12 répondants afin de comprendre les perceptions et les motivations de cette génération face au marketing d’influence et l’impact de ce phénomène sur leur parcours d’achat.luxegénération zparcours d'achatmarketing d'influenceinfluenceursComment le marketing d'influence influence-t-il le parcours d'achat des produits de luxe pour la génération Z ?text::thesis::master thesisthesis:49266