Herinckx, LionelTahri, YassineYassineTahri2025-05-142025-05-142025-05-142021https://hdl.handle.net/2078.2/22152L’apprentissage dans le monde qui est le nôtre se targue d’une utilisation nouvelle des outils numériques apparus il y a quelques décennies. Ces derniers sont devenus essentiels et indispensables à la vie quotidienne d’un individu en société, société dans laquelle il est dorénavant possible d’apprendre sans élément présentiel et avoir accès à une multitude d’informations et à un savoir quasi illimité. Ce travail s’intéresse à la question des espaces informels d’apprentissage dans le cas particulier de l’enseignement supérieur. Cette question présente une caractéristique intéressante dans l’état actuel des universités où l’étudiant séjourne dans l’établissement et où il est soumis à un temps de travail en autonomie ou il est également amené à travailler en groupe. Comment composer des espaces qui soutiendraient l’apprentissage informel dans toutes ses formulations à l’intérieur des établissements supérieurs/universitaires ?Appropriation de l’espaceBâtiment scolaireEnseignement supérieurEducationPédagogieEtudiantLa valeur des espaces d'apprentissage informeltext::thesis::master thesisthesis:28292