Poncin, IngridCambier, FannyGhyselen, GuillaumeGuillaumeGhyselen2025-05-142025-05-142025-05-142020https://hdl.handle.net/2078.2/17571Récemment, la croissance en matière de robotique de service a été fulgurante comme en témoignent les chiffres communiqués par la fédération internationale de robotique . Selon cette dernière, le nombre total de robots de services professionnels a en effet augmenté de 85% entre 2016 et 2017 passant de 59 269 à 109 543 unités. Outre cette croissance dans les chiffres, l’utilisation des robots, qui s’est longtemps limitée à une application industrielle, se diversifie et se développe dans la plupart des secteurs d’activité. Il est ainsi courant de croiser un robot social dans la réception d’un hôtel ou d’un hôpital. Puisque nous allons de plus en plus être confrontés dans notre quotidien à ces robots sociaux, il me semble opportun d’évaluer l’acceptation de la population belge envers eux. Je vais particulièrement m’intéresser au robot réceptionniste Pepper dans les établissements hospitaliers et hôteliers et aux conséquences d’une erreur de sa part sur les émotions et intentions comportementales de ses utilisateurs.service failurerobotservice robotpepperreceptionist robotImpact d’une erreur d’un robot sur les émotions et intentions comportementales des consommateurs : Focus sur l’utilisation du robot réceptionniste Pepper dans les hôtels et hôpitauxtext::thesis::master thesisthesis:25788