Falize, MarineAlexandre, CatherineVan den Broucke, StephanDedeurwaerdere, SamuelSamuelDedeurwaerdereRomanini, ClémentClémentRomaniniSwenen, RachelRachelSwenenHulstaert, FanetteFanetteHulstaert2025-05-142025-05-142025-05-142019https://hdl.handle.net/2078.2/19578Tadam est une entreprise qui propose un catalogue d’objets d’intérieur pour les particuliers. Notre processus de fabrication repose sur le principe de revalorisation, c’est-à-dire d'ajouter de la valeur à des objets qui sont en fin d'utilisation. L’objectif du mémoire est d’analyser la faisabilité du projet ainsi que d’élaborer un business plan couvrant les différents aspects stratégiques, opérationnels, marketing, financiers et juridiques de la création de l’entreprise Tadam. Les pistes théoriques et empiriques exploitées s’attachent au concept d’économie circulaire. Nos références bibliographiques seront donc de diverses natures pour favoriser une approche large et complète du sujet : des études de marché, des projets similaires, une enquête psychologique, feedback du marché, des rapports sur l’économie circulaire, divers articles scientifiques, etc.upcyclingéconomie circulairecpmeobjets revalorisése-commerceTadam : étude de faisabilité de la création d'une entreprise d'économie circulaire visant à commercialiser en ligne des objets revaloriséstext::thesis::master thesisthesis:19384