Woltin, Karl-AndrewSebti, SamySamySebtiLanguillier, MelissaMelissaLanguillier2025-05-142025-05-142025-05-142022https://hdl.handle.net/2078.2/27210Le présent travail vise, d’une part, à répliquer une étude de Pierro, Presaghi, Higgins, et Kruglanski (2009) qui s’intéresse au rôle d’une des caractéristiques des élèves, le mode régulateur, sur leur préférence de style d’enseignement et, d’autre part, propose d’investiguer le rôle d’une autre caractéristique individuelle des élèves -la construction culturelle du soi- comme facteur potentiel pouvant influencer le type d’enseignement que préfèrent les élèves Komissarouk & Nadler, 2014). L’étude de Pierro et al. (2009) a mis en évidence le fait que les styles d’enseignement de soutien à l’autonomie et de contrôle étaient positivement liés à l’orientation de locomotion (i.e., la sélection entre les approches disponibles pour atteindre l'objectif et l'engagement envers les approches choisies jusqu'à ce que l'objectif soit atteint) et négativement à l’orientation d’évaluation (i.e., l'identification du résultat souhaité et l'évaluation des procédures pour atteindre le but recherché).mode régulateurculture du soiindépendantinterdépendantcontrôleautonomielocomotionévaluationEst-ce que le mode régulateur et la construction culturelle du soi prédisent la préférence de style d'enseignement des élèves ?text::thesis::master thesisthesis:34869