Bascle, GuilhemLamine, AurianeMaudoux, RenaudRenaudMaudoux2025-05-142025-05-142025-05-142018https://hdl.handle.net/2078.2/12013Qu'est ce que l'e-sport ? Ce mémoire va tenter de décrypter le phénomène e-sportif autour de deux disciplines. Le travail va se consacrer à l'e-sport et donner la situation telle qu'elle est aujourd'hui. Comment le sport électronique a évolué de la première compétition jusqu'à aujourd'hui et pourquoi s'intéresser à ce nouveau sport. La première question sera d'ordre stratégique et donnera différentes recommandations à un manager de club sportif qui désire lancer une cellule e-sportive et recruter des joueurs. La seconde partie sera consacré au statut-même du joueur. Comment l'e-gamer est-il perçu dans le monde et en Belgique ? Une analyse législative sera faite pour comprendre le statut juridique du joueur dans notre pays.e-sportesportsport électroniquesportstratégiedroitL'e-sporttext::thesis::master thesisthesis:14044