Dupont, Jean-PhilippeLorent, GuillaumeGuillaumeLorent2025-05-142025-05-142025-05-142021https://hdl.handle.net/2078.2/22733Les professeurs d’éducation physique, dans le discours populaire, ne sont pas toujours perçus et décrits de la même manière que leurs collègues d’autres disciplines (Colin, 2009). En effet, la reconnaissance sociale des professeurs de cette discipline est critiquée par les parents d’élèves (Chambon, 1990). Ainsi, dans cette période de réformes non seulement de l’éducation physique mais de l’enseignement en général, la représentation sociale des professeurs est sujette à changer. Le but de ce mémoire sera donc de récolter les représentations sociales et professionnelles qu’ils se font du cours et du professeur d’éducation physique et de mettre en lumière leurs différents aspects. Ceux-ci pourront être comparés aux résultats d’autres études similaires.Représentation socialeEducation physiqueLa représentation sociale et professionnelle des parents d’élèves vis-à-vis du cours d’éducation physique et de son enseignant. Quels aspects de ces représentations pouvons-nous mettre en lumière ?text::thesis::master thesisthesis:28805