Pleyers, GeoffreyScheer, EmyEmyScheer2025-05-142025-05-142025-05-142020https://hdl.handle.net/2078.2/16495Le projet AD-In est un projet INTERREG d’éducation permanente désirant aider des individus bénéficiant de revenus sociaux à améliorer leur santé en mettant en place des pratiques d’alimentation durable. Le stage de fin de cycle précédant ce travail a été effectué chez l’un des partenaires du projet. Dès lors, suite à ce stage et au constat que les mouvements et discours écologistes sont généralement portés par des individus de classe moyenne, ce travail s’intéresse au public précarisé du projet AD-In, afin de comprendre comment les pratiques et les discours d’alimentation durable s’intègrent dans leurs routines alimentaires et leurs représentations sociales. En donnant la parole à un public généralement exclu des débats environnementaux, ce travail apporte une perspective critique aux discours environnementaux générés par des individus de classe moyenne, qui ont tendance à moins prendre en considération le point de vue des plus vulnérables. Il permet également une compréhension des habitudes alimentaires de ces personnes moins aisées, certaines pouvant être considérées comme durables.SOCIOLOGIE – PRATIQUE – ALIMENTATION - PRÉCARITÉ - ENVIRONNEMENTDes pratiques d’alimentation durable au sein d’un public précarisétext::thesis::master thesisthesis:25025