Sinigaglia, NadiaRochet, KilianKilianRochet2025-05-142025-05-142025-05-142023https://hdl.handle.net/2078.2/34039Ce papier tend à déterminer s’il existe une différence entre l’identité et l’image de la marque Aldi. Pour ce faire, nous déterminons les deux concepts à l’aide d’entretiens semi-directifs et de questionnaires quantitatifs en ligne. Le but est de pouvoir définir ces deux concepts pour la société Aldi et tester s’ils sont semblables ou non. La méthode des jugements catégoriques, ainsi que des tests statistiques relatifs à une fréquence, sont les techniques utilisées afin de réaliser cette comparaison. Au terme de nos recherches, nous pouvons conclure qu’il existe une différence entre l’identité de marque et l’image de marque dans le cas de la société Aldi. Néanmoins, il existe certains axes primordiaux sur lesquels les deux concepts se rejoignent, notamment le caractère bon marché de l’enseigne. Les résultats de ce papier, même si comprenant des limites, peuvent être utile à l’entreprise. Cette dernière obtient une vision de la façon dont elle est perçue par les consommateurs, mais également les points sur lesquels elle peut travailler pour faire en sorte que son image concorde avec son identité.image de marqueidentité de marquemarketingEcart entre identité de marque et image de marque Analyse de cas : ALDItext::thesis::master thesisthesis:41422