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La voiture dite ‘propre’ l’est-elle vraiment ? Si l’on prend en compte le processus en aval et en amont nous pouvons actuellement dire que non

(2015)

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Ce travail tente de répondre à la problématique « La voiture dite ‘propre’ l’est-elle vraiment? Si l’on prend en compte le processus en aval et en amont nous pouvons actuellement dire que non ». En effet, lorsque nous prenons en considération les émissions liées à l’extraction, à la production, à l’usage et au recyclage de ces différents véhicules, restent conséquentes. Par ailleurs, l’impact en fonction du type de sources d’énergie pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables est important. Pour ce faire, nous avons passé en revue des analyses du cycle de vie déjà existantes. Bon nombre de facteurs doivent être pris en compte afin d’assurer un taux réaliste d’émissions. Afin de donner une image objective des émissions des véhicules, nous proposons de mettre au point un standard applicable par tous les constructeurs. Ce modèle, qui reprend les émissions du cycle de vie, a pour but d’accroitre la transparence du secteur automobile tout en encourageant une prise de conscience des consommateurs.