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Communication publicitaire d'un produit sensoriel : la congruence perçue du packaging favorise-t-elle l'intermédiation des sens?
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- Nous avons alors analysé si la congruence permettait de favoriser la richesse sensorielle olfactive. En effet, un packaging totalement congruent est un bon moyen d’avoir une richesse sensorielle olfactive plus élevée. De plus, la congruence a bien un effet positif sur l’attitude envers l’annonce. Nous pouvons même avancer que la congruence de la couleur du packaging explique davantage l’attitude envers l’annonce que la congruence perçue du texte, ce qui prouve l’importance de la couleur du packaging pour les individus. De plus, l’attitude envers l’annonce à bien un effet positif direct sur l’attitude envers la marque fictive Koyao et l’attitude envers la marque a bien un effet positif sur les intentions comportementales. Dans les deux cas il y une relation significative qui a été prouvée. Enfin concernant la richesse sensorielle olfactive perçue, celle-ci explique de manière significative l’attitude envers l’annonce et les intentions comportementales. Nous pouvons avancer que cette expérimentation a permis de mettre en avant que pour ce type de produit à savoir les produits sensoriels, la congruence maximale était à favoriser. Effectivement, celle-ci a des impacts sur toutes les variables.