No Thumbnail Available
Files
LEMAN_81882100_2023.pdf
Closed access - Adobe PDF
- 1.22 MB
Details
- Supervisors
- Faculty
- Degree label
- Abstract
- Le métier de manager de proximité au sein des hôpitaux est aujourd'hui traversé et bouleversé par les évolutions du secteur de la santé. Couvert de tensions et de paradoxes, ce métier doit lui aussi évoluer pour répondre aux différentes attentes. Dans un contexte où les ressources sont de plus en plus limitées, où la pression est en hausse et où la financiarisation s'accroit, la place qu'occupe le management humain est fortement contrainte. Il semble qu'à ce jour les managers de proximité doivent orienter leur "gestion" d'équipe vers plus de management bienveillant envers chaque individu, chaque travailleur. Porteur d'une responsabilité sur la qualité de vie au travail de ses agents, il est appelé à plus de bienveillance pour ainsi influencer leurs perceptions et comportements. Lieu de soin, on pourrait s'attendre à ce que le bien-être des travailleurs soit au coeur des préoccupations comme elle l'est pour les patients. Pourtant le contexte sous pression vient poser question.