No Thumbnail Available

Dans quelle mesure le type de collaboration entre enseignants du fondamental travaillant à temps partiel dans une même classe a-t-il une influence sur l’identité et l’engagement professionnel de l’enseignant polyvalent ?

(2021)

Files

Heuschen_71971800_2021_Annexes.pdf
  • Closed access
  • Adobe PDF
  • 872.91 KB

Heuschen_71971800_2021.pdf
  • Closed access
  • Adobe PDF
  • 1.98 MB

Details

Supervisors
Faculty
Degree label
Abstract
Dans les classes maternelles et primaires se trouvent un nombre non négligeable d’enseignants polyvalents. Ceux-ci sont amenés à voyager dans plusieurs classes. Dans chacune d’entre elles, il y a un enseignant principal avec lequel ces polyvalents doivent collaborer. Mais ces enseignants polyvalents vont-ils tous s’engager dans leur travail de la même manière où la relation avec l’enseignant principal va-t-elle avoir une influence ? Voulant étudier cette problématique la question la question « Dans quelle mesure le type de collaboration entre enseignants travaillant à temps partiel dans une même classe a-t-il une influence sur l’identité et l’engagement professionnel de l’enseignant polyvalent ? » est posée.