No Thumbnail Available

L’intérêt des jeunes pour les médias de proximité : l’importance du développement des médias d’information sur les réseaux sociaux

(2022)

Files

Beken_30161700Chais_51512000_2022.pdf
  • Open access
  • Adobe PDF
  • 1.14 MB

Beken_30161700Chais_51512000_2022_Annexe.pdf
  • Open access
  • Adobe PDF
  • 12.22 MB

Details

Supervisors
Faculty
Degree label
Abstract
Comment les médias de proximité pourraient-ils davantage attirer les jeunes âgés de 12 à 18 ans ? Être sur les réseaux sociaux semble en tout cas être une bonne manière d’attirer un public nouveau et plus jeune. Mais sur lesquels se lancer, et quelles thématiques aborder pour toucher cette génération ? C’est au travers d’une collaboration avec le média de proximité de la région de Mons-Borinage TéléMB que nous tentons de répondre à ces questions. Les comptes Instagram et TikTok intitulés Folkey ont fait l’objet d’une première expérience digitale pour le média d’information, et nous ont permis de mieux comprendre comment utiliser ces plateformes pour parler aux jeunes.