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Chervon, de fournisseur à propriétaire. Analyse de l’internationalisation de l’entreprise chinoise Chervon.
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- La Chine produit 85% des outils électriques dans le monde. Pourtant, sur le marché chinois, la plupart des fabricants produisent des imitations ou des produits de basse qualité et opèrent en tant qu’OEMs. Pour être capable de se positionner internationalement, les fabricants d’outils électriques chinois doivent grimper dans la chaine de valeur. En outre, ils doivent tenter de changer leur image de fabrication bas de gamme notamment par le biais de fusions et d’acquisitions. C’est le double défi qu’a relevé l’entreprise chinoise Chervon avec brio depuis sa création en 1993. Bien que Chervon demeure assez méconnue, l’entreprise a réussi le pari de s’imposer dans le Top 10 des leaders mondiaux sur le marché des outils électriques en seulement quelques années. Cette étude examine les raisons de son succès, ses premiers pas à l’international et formule quelques recommandations pour l’avenir.