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Comparaison de l’apprentissage moteur entre le sujet sain et le patient AVC et les régions cérébrales associées
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- L’apprentissage moteur est un mécanisme cognitivo-moteur qui englobe l’adaptation, l’acquisition de compétences et la prise de décision basée sur l’expérience. La plupart des activités quotidiennes étant basées sur l’apprentissage moteur, l’étude de ses mécanismes et composantes trouve son intérêt tout d’abord chez le sujet sain afin de mieux comprendre comment une nouvelle compétence motrice est apprise et encodée dans le cerveau mais également chez le patient AVC, puisqu’axer la rééducation sur l’apprentissage moteur permettrait au patient de récupérer davantage sa capacité à réaliser des activités de la vie journalière (AVJ) et d'ainsi améliorer la qualité de vie du patient. Mon travail de revue narrative a pour but de comprendre davantage l’apprentissage moteur et de comparer les différentes capacités d’apprentissage moteur entre les sujets sains et les patients ayant subi un AVC et de relier les différences observées à des territoires cérébraux activés différemment en cas de lésion cérébrale induite par l’AVC.