No Thumbnail Available
Groupe de sociétés et identité d'entreprise. Comment harmoniser la vie organisationnelle au sein d'un groupe de sociétés afin de développer une identité d'entreprise forte et cohérente ? Diagnostic du groupe de sociétés : "Build One"
Files
Messens_19111200_2016-2017.pdf
Closed access - Adobe PDF
- 1.33 MB
Details
- Supervisors
- Faculty
- Degree label
- Abstract
- Ce mémoire évoque la problématique des systèmes d’organisation dans des groupes de sociétés, et plus spécialement ce qu’ils impliquent sur l’identité d’une entreprise. Des données issues d’une analyse de contenu sur ce sujet sont confrontées à celles provenant d’interviews réalisées ou de documents examinés dans le cadre d’un cas d’étude, à savoir la société « Build One ». L’éclaircissement que ce travail met en exergue est le diagnostic d’éléments déterminants dans un groupe de sociétés en termes d’organisation afin de développer une identité forte et cohérente. Nous présentons les relations et synergies qui existent entre les styles de management, les relations interprofessionnelles et les facteurs influents d’une identité « corporate ». Une conclusion générale est proposée en démontrant l’ensemble des concepts et interprétations par un principe pratique.