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Détails
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- Intitulé du diplôme
- Résumé
- L’enfant passe une grande partie de sa journée à l’école et ce lieu rythme sa vie à raison de plusieurs centaines d’heures par an. L’école joue alors un rôle important dans le développement global des élèves favorisant l’acquisition de compétences sociales telles que la collaboration, la communication et le travail d’équipe. Elle est également un environnement stimulant et protégé qui encourage la curiosité, la créativité et le développement personnel. Néanmois, chaque année, 4 enfants sur 10 sortent du CM2 avec de graves lacunes en écriture et en calcul. L’école primaire, et sa pédagogie traditionnelle, rencontre ainsi des difficultés à s’adapter aux rythmes individuels et aux besoins spécifiques d’apprentissage de chaque élève. Il est donc légitime de se demander si la méthode d’enseignement traditionnelle répond aux besoins de l’enfant, à son développement personnel et à sa recherche d’autonomie. Existe-t-il d’autres méthodes d’enseignement capables de supprimer les limites du système traditionnel et qui soient plus adaptées au rythme de l’enfant ?