No Thumbnail Available

L'utilisation des paid media digitaux par les organisations sur le marché luxembourgeois

(2017)

Files

Winand_19701000_2017_Annexe1.pdf
  • Closed access
  • Adobe PDF
  • 1.52 MB

Winand_19701000_2017.pdf
  • Closed access
  • Adobe PDF
  • 6.45 MB

Details

Supervisors
Faculty
Degree label
Abstract
Mémoire réalisé par Antoine Winand sur l’utilisation des paid media digitaux par les organisations sur le marché luxembourgeois. Le mémoire tente de comprendre les enjeux économiques et stratégiques des campagnes publicitaires sponsorisées en expliquant le concept de Search Engine Advertising (SEA). Ce concept est ensuite comparé à la publicité digitale sur le display ainsi que les réseaux sociaux (et plus particulièrement Facebook) sur les thèmes suivants : ciblage, coût, audience et fonctionnement. Le marché luxembourgeois est l’angle choisi pour expliquer ces pratiques et comment elles s’y insèrent. Afin d’illustrer au mieux ce mémoire, nous avons réalisé des campagnes publicitaires digitales ainsi que des interviews d’agences de communication, celles-ci sont présentes en annexes.