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Comment une entreprise, grâce à sa communication interne et sa marque employeur, peut-elle recruter, fidéliser, valoriser et donner un sentiment d’appartenance à ses employés ? Analyse du cas de Curium Pharma.
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- La communication interne ainsi que la marque employeur ont des rôles importants au sein d’une organisation. Elles sont étroitement liées et il est primordial pour une équipe de communication de veiller à leur bon développement. Il existe différents moyens de faire évoluer la communication interne d’une entreprise et sa marque employeur : le lancement d’un objectif commun, la diffusion des informations via les bons moyens de communication, l’organisation d’événements, la gestion d’un bon management, etc. Tous ces moyens mèneront au bon développement de la communication interne et de la marque employeur et de là, découlera une évolution en matière de recrutement, de valorisation, de fidélisation et bien sûr de sentiment d’appartenance des employés. Une bonne culture d’entreprise ainsi qu’un accord entre les valeurs de l’entreprise et de ses employés sont essentiels, mais pas uniquement. Une grande entreprise qui travaille au niveau international a besoin, pour son bon fonctionnement, d’employés motivés, fidèles, et doués. Le bien-être des employés ainsi que les performances de ceux-ci évolueront par la suite. L’entreprise Curium Pharma est une firme pharmaceutique spécialisée dans le diagnostic et la guérison du cancer et d’autres maladies grâce à la médecine nucléaire. Son CEO, Monsieur Dehareng est déterminé à développer la communication interne et la marque employeur de l’entreprise. Différents outils ont été mis en place l’an passé par le nouveau Responsable de la Communication Mondiale, Monsieur Bethell. Ce mémoire porte donc d’une part sur l’analyse de la communication interne et la marque employeur d’une entreprise, en l’occurrence Curium Pharma et d’autre part, sur la manière dont cette entreprise parvient à recruter, valoriser, fidéliser et donner un sentiment d’appartenance à ses employés en développant la communication interne et la marque employeur.