No Thumbnail Available
Files
Verheyden_56401200_2015.pdf
Closed access - Adobe PDF
- 5.58 MB
Details
- Supervisors
- Faculty
- Degree label
- Abstract
- Le mémoire consiste à relever les tendances en terme de comportement des consommateurs, de consommation et des nouvelles technologies. La recherche a permis de relever huit tendances en grande distribution qui auront un impact sur les hypermarchés de demain: le fun shopping, le run shopping, une consommateur responsable, le développement des marques de distributeurs, la RSE, le vieillissement de la population, l'e-commerce et le cross canal. Ces tendances ont un impact et une probabilité d'apparition différente, que nous avons relevés avec l'aide d'une experte. Cela nous a permis de décrire des scénarii possible du futur des hypermarchés. Nous en avons relevé huit, dont le plus probable est un scénario dans lequel on verrait apparaître les tendances de fun, shopping, de run shopping et de cross canal. Pour de futures études, il pourrait être intéressant de se pencher sur les attentes des consommateurs et de demander l'avis de plusieurs experts de différents secteurs.