No Thumbnail Available
Conceptions et usages de l’autobiographie en classe de français aux deuxième et troisième degrés de l’enseignement secondaire
Files
Bruno_43072100_2023.pdf
Closed access - Adobe PDF
- 1.3 MB
Bruno_43072100_2023_Annexe1.pdf
Closed access - Adobe PDF
- 10.15 KB
Bruno_43072100_2023_Annexe2.pdf
Closed access - Adobe PDF
- 131.7 KB
Bruno_43072100_2023_Annexe3.pdf
Closed access - Adobe PDF
- 128.97 KB
Bruno_43072100_2023_Annexe4.pdf
Closed access - Adobe PDF
- 188.51 KB
Details
- Supervisors
- Faculty
- Degree label
- Abstract
- Qu’est-ce que l’autobiographie ? Quelles sont ses caractéristiques et comment celles-ci ont évolué au cours de l’histoire de la littérature ? Voici quelques questions auxquelles ce travail tentera de répondre. Il s’intéressera également à la plus-value que l’autobiographie apporte à l’enseignement du français et à l’élève. Nous nous pencherons ensuite sur les prescrits des différents programmes officiels. S’en suivra une analyse des conceptions des enseignants vis-à-vis de l’autobiographie ainsi que des usages qu’ils en font en classe. Finalement, nous proposerons des pistes didactiques aux professeurs de français qui souhaiteraient aborder l’autobiographie.