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Etude du positionnement de Boutique MDA

(2020)

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Abstract
Ce travail de fin d’études porte sur l’étude du positionnement de la marque Boutique MDA (magasin de prêt-à-porter féminin). Cette étude adopte une approche méthodologique qualitative et est composée de 4 grands chapitres : - La présentation de l’entreprise, de ses produits et de son positionnement voulu. Dans cette première partie, nous effectuons également une analyse de contenu des avis laissés par les consommateurs sur le site de l’enseigne afin d’obtenir une première idée du positionnement perçu de la marque. - La revue de la littérature scientifique abordant les éléments fondamentaux nécessaires à l’appréhension d’une étude de positionnement/image de marque. Nous appliquerons alors ces concepts à Boutique MDA. - Une partie au sein de laquelle l’univers concurrentiel de boutique MDA sera analysée. Cette partie comprends également la mise en évidence des différences et des similarités entre la marque et ses principaux concurrents. - Une partie enquête selon une approche qualitative où l’image perçue de la marque Boutique MDA sera appréhendée au travers d’entretiens semi-dirigés en profondeur auprès des consommatrices de la marque. Cette partie comprendra également des implications pratiques formulées à l’égard de Boutique MDA. Ce travail se clôturera enfin par une conclusion générale.