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Impact du secteur d’études universitaires sur le niveau d’adaptabilité de carrière et sur l’anticipation émotionnelle de la transition professionnelle future des étudiants. Une étude réalisée sur les étudiants de l'Université catholique de Louvain.
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- L’insertion socioprofessionnelle est une étape particulièrement importante pour les futurs diplômés. De nos jours, le monde du travail étant plus changeant et complexes qu’auparavant, il est actuellement nécessaire de posséder des compétences qui constituent le concept d’adaptabilité de carrière et, qui permettent de faire face à des émotions survenant suite aux multiples transitions et obstacles qui parsèment les parcours professionnels. De plus, les émotions sont indéniablement liées au concept d’adaptabilité de carrière. Ces constats nous ont amenés à nous intéresser à cette transition qui représente un enjeu majeur pour les étudiants. Les objectifs de ce mémoire étaient donc d’investiguer si le secteur d’études universitaires pouvait impacter le niveau d’adaptabilité de carrière des étudiants et, leur anticipation émotionnelle à l’idée de leur future insertion professionnelle.