No Thumbnail Available

Étude de l’incidence des produits locaux dans le magasin SPAR de Beauvechain

(2020)

Files

Gaignage_01122380_2020.pdf
  • Closed access
  • Adobe PDF
  • 668.54 KB

Details

Supervisors
Faculty
Degree label
Abstract
L’importance des produits locaux est de plus en plus visible et incontournable dans nos modes de vie. L’objectif de ce mémoire était d’analyser la présence et l’incidence des produits locaux dans le magasin SPAR de Beauvechain. Nous avons pu mettre en évidence une certaine logique de commander et d’acheter des produits locaux de base. Cependant, leur popularité peut être augmenté s’ils étaient mis en avant. La deuxième partie du travail sera consacrée au développement d’une stratégie commerciale pour augmenter la gamme de produits locaux tout en respectant le partenariat avec SPAR.R.P. Nous avons pu trouver différents producteurs dans la région qui proposent des articles variés et de qualité. La stratégie commerciale proposée a consisté à les mettre en valeur par le réaménagement des rayons, de mise en jeux des paniers garnis avec des produits locaux et la dégustation de ces mêmes produits.