No Thumbnail Available

Les Gommes Lucky Sweet : Test de concept d’un nouveau bonbon gomme belge, naturel et à la symbolique forte

(2022)

Files

ATTARDO_21751600_BENEDETTI_21741600_2022.pdf
  • Embargoed access from 2037-09-01
  • Adobe PDF
  • 1.35 MB

ATTARDO_21751600_BENEDETTI_21741600_2022_ANNEXE1.pdf
  • Embargoed access from 2037-09-01
  • Adobe PDF
  • 13.19 MB

ATTARDO_21751600_BENEDETTI_21741600_2022_ANNEXE2.pdf
  • Embargoed access from 2037-09-01
  • Adobe PDF
  • 2.6 MB

Details

Supervisors
Faculty
Degree label
Abstract
Après le lancement récent d’un bonbon en sucre cuit (dur) à la pomme, naturel, fabriqué en Belgique de manière artisanale et doté d’une symbolique forte liée à la chance/au bonheur, une jeune entrepreneuse souhaite élargir sa gamme de produits de confiserie en développant un bonbon gomme. Après une analyse approfondie du marché de la confiserie en Belgique, et en particulier du marché des bonbons mous, ce mémoire aura pour objet le test du concept en lui-même de ce nouveau bonbon gomme selon deux approches qualitatives. Outre le test de concept, le porteur de projet se pose une série de questions quant au positionnement de ce bonbon, quant à la cible (acheteurs versus consommateurs ? genre ? enfants ou adultes ?), quant à la symbolique de la chance et à ce qu’elle pourrait impliquer concrètement pour ce produit, quant aux prix acceptables pour ce bonbon naturel relativement aux prix pratiqués par la concurrence (élargie) en Belgique. Au terme de ce mémoire, des recommandations en termes de plan marketing (positionnement, produit, prix, distribution et communication) seront formulées.