No Thumbnail Available
Comment la compétence scripturale des élèves du secondaire est-elle évaluée : synthèse des outils de diagnostic disponibles
Files
Chapeaux_68341700_2019.pdf
Closed access - Adobe PDF
- 6.35 MB
Details
- Supervisors
- Faculty
- Degree label
- Abstract
- Lorsque l’on parle de l’enseignement du français langue première, la compétence de l’écriture pose souvent question. Il est de coutume, en général, de s’interroger sur ce qui transmis aux élèves et comment cette transmission s’effectue. Dans ce travail de fin d’études, il s’agira de s’interroger sur les objectifs visés et définis par l’institution en matière de compétence scripturale en les étudiant à travers les outils d’évaluation proposés par la Fédération Wallonie-Bruxelles et par la Fédération de l’enseignement secondaire catholique. En effet, ces outils nous renseignent sur la transposition concrète de ces objectifs en termes de savoir-faire précis exigés par les tâches formulées dans les évaluations. Cette démarche permettra de découvrir comment la compétence scripturale des élèves du secondaire est évaluée en se concentrant sur les aspects de cette compétence voués à être maitrisés.