No Thumbnail Available

Analyse des stratégies de communication de Roland-Garros et leur influence sur l'engagement des amateurs de tennis

(2024)

Files

Delcourt_00162201_2024.pdf
  • Closed access
  • Adobe PDF
  • 665.09 KB

Delcourt_00162201_2024_Annexe1.pdf
  • Closed access
  • Adobe PDF
  • 208.51 KB

Delcourt_00162201_2024_Annexe2.pdf
  • Closed access
  • Adobe PDF
  • 1.88 MB

Details

Supervisors
Faculty
Degree label
Abstract
Ce mémoire s'articule autour de la problématique de l'influence des stratégies de communication dans un environnement numérique en pleine croissance. La recherche comprend deux parties : le cadrage théorique et la partie empirique. Le cadrage théorique comprend une analyse approfondie des concepts suivants : l'engagement, l'influence, les émotions, le marketing relationnel ainsi qu'une analyse des différents canaux de communication du tournoi. La partie empirique comprend quant à elle une étude qualitative avec des entretiens semi-structurés qui permettent de confronter le cadrage théorique au terrain. Les résultats montrent qu'il est crucial, de nos jours, de mettre en place des stratégies de communication modernes et réfléchies.