No Thumbnail Available
Analyse des stratégies de communication de Roland-Garros et leur influence sur l'engagement des amateurs de tennis
Files
Delcourt_00162201_2024.pdf
Closed access - Adobe PDF
- 665.09 KB
Delcourt_00162201_2024_Annexe1.pdf
Closed access - Adobe PDF
- 208.51 KB
Delcourt_00162201_2024_Annexe2.pdf
Closed access - Adobe PDF
- 1.88 MB
Details
- Supervisors
- Faculty
- Degree label
- Abstract
- Ce mémoire s'articule autour de la problématique de l'influence des stratégies de communication dans un environnement numérique en pleine croissance. La recherche comprend deux parties : le cadrage théorique et la partie empirique. Le cadrage théorique comprend une analyse approfondie des concepts suivants : l'engagement, l'influence, les émotions, le marketing relationnel ainsi qu'une analyse des différents canaux de communication du tournoi. La partie empirique comprend quant à elle une étude qualitative avec des entretiens semi-structurés qui permettent de confronter le cadrage théorique au terrain. Les résultats montrent qu'il est crucial, de nos jours, de mettre en place des stratégies de communication modernes et réfléchies.