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Lutte contre le sexisme dans la publicité à l'ère du numérique : analyse du Code de Conduite sur les communications commerciales sexistes, hypersexualisées et fondées sur des stéréotypes de genre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel
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- De nos jours, nous sommes constamment soumis aux publicités, qu'on le veuille ou non. Ainsi, les publicités permettent de partager une multitude de messages qui, à force de répétition, seront intégrés dans notre cerveau et finiront par devenir la norme. Depuis toujours, les stéréotypes problématiques sont utilisés dans les publicités, pouvant avoir de lourdes conséquences. Cependant, à l'ère du numérique et suite à l'évolution de la société, le sexisme semble être une préoccupation au centre des priorités. Dès lors, afin d'atteindre un jour l'égalité entre les femmes et les hommes, il parait nécessaire d'abolir les publicités sexistes, au vu des nombreuses conséquences qu'elles impliquent. C'est pourquoi le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, conformément au plan "Droits des Femmes 2020-2024" de la Fédération Wallonie Bruxelles, a élaboré son Code de Conduite sur les communications commerciales sexistes, hypersexualisées et fondées sur des stéréotypes de genre. Ce Code entend définir par ses dispositions ce qu'est une publicité sexiste et prône la sensibilisation. En effet, la sensibilisation semble être la clé pour venir à bout du sexisme.