DIAL.mem
en
  • English
  • Français
  • Log In
    Sign-in with local account
UCLouvain
DIAL.mem
  • Advanced search
en
  • English
  • Français
  • Log In
    Sign-in with local account
  1. Home
  2. Browse by supervisor

Browsing by supervisor "De Croix, Severine"

Now showing 1 - 13 of 13
  • Comment les enseignants de français s'approprient-ils une grille diagnostique d'écriture conçue dans un objectif de différenciation des apprentissages ?
    Authors:
    Moreau, Amandine
    ;
    Bigaré, Robin
    Supervisors:
    De Croix, Severine
    • 2024
    • EDUC
  • Développer les compétences de lecture et d’écriture au cycle 2 grâce aux réseaux littéraires. Une analyse qualitative des pratiques effectives d’enseignement et d’apprentissage.
    Authors:
    Blehin, Aline
    Supervisors:
    De Croix, Severine
    • 2022
    • EDUC
  • Etat des lieux des pratiques déclarées de différenciation dans le domaine de la compréhension de textes lus en primaire
    Authors:
    Fauvarque, Justine
    Supervisors:
    De Croix, Severine
    • 2024
    • EDUC
  • Inscrire son enfant dans une école pratiquant l’immersion linguistique : quel rôle joue la pratique de la langue étrangère par les parents dans le choix de l’établissement scolaire ?
    Authors:
    Lawarrée, Marie
    Supervisors:
    Hiligsmann, Philippe
    ;
    De Croix, Severine
    • 2023
    • EDUC
  • L'influence de l'environnement de la classe et des pratiques de lecture sur le rapport à la lecture des élèves de 3, 4 et 5e primaire en Fédération Wallonie-Bruxelles
    Authors:
    Borremans, Virginie
    Supervisors:
    De Croix, Severine
    • 2024
    • EDUC
  • La participation à une communauté professionnelle et le développement du sentiment d’efficacité personnelle : Étude de cas du «groupe d’apprentissage et de soutien professionnel» de Bruxelles organisé par ChanGement pour l’Égalité
    Authors:
    Fockedey, Christophe
    Supervisors:
    De Croix, Severine
    • 2023
    • EDUC
  • La pratique d’enseignement de la lecture en pédagogie alternative : quelle configuration de l’environnement littératié pour quelles activités du côté des élèves ?
    Authors:
    Dantinne, Sophie
    Supervisors:
    De Croix, Severine
    • 2024
    • EDUC
  • Les dispositifs d’écriture: de leur enseignement en formation initiale à leur mise en œuvre dans les classes du primaire avec des enseignants novices
    Authors:
    Buifrahi, Nabil
    ;
    Urdinov, Julie
    Supervisors:
    De Croix, Severine
    • 2023
    • EDUC
  • Les enseignants et les communautés de pratiques : quelles structures pour quels usages ? Une étude des types de communautés de pratiques selon les profils motivationnels des enseignants
    Authors:
    Dejalle, Camille
    Supervisors:
    De Croix, Severine
    • 2023
    • EDUC
  • Les pratiques de choix en lecture des élèves de 4e année primaire au sein d’écoles à indices socioéconomiques contrastés - Étude d’un dispositif didactique d’enseignement des stratégies de choix des lectures personnelles
    Authors:
    Rase, Louise
    Supervisors:
    De Croix, Severine
    • 2024
    • EDUC
  • Quelles sont les pratiques déclarées des enseignants du primaire en matière d'écritures intermédiaires ?
    Authors:
    Culot, Marie
    Supervisors:
    De Croix, Severine
    • 2024
    • EDUC
  • Se former par les communautés de pratiques : étude des motifs d’engagement et du développement professionnel des enseignant.e.s dans deux communautés de pratiques disciplinaires
    Authors:
    Dubuisson, Camille
    Supervisors:
    De Croix, Severine
    • 2023
    • EDUC
  • Soutenir la différenciation pédagogique dans l’apprentissage de la lecture en deuxième primaire : l’enseignement de stratégies de lecture en petit groupe accroit-il les apprentissages des élèves en compréhension et en identification de mots ?
    Authors:
    Baurins, Alice
    Supervisors:
    De Croix, Severine
    • 2024
    • EDUC
UCLouvain
Quick links
  • Cookie settings
  • Privacy policy
  • End user agreement
  • Copyright policy
Help
  • Send Feedback
  • FAQs
  • Deposit guide
  • Ask a question
Footer Background